Tom Pousse Recrute

Educateur-trice petite enfance

L’association Tom Pousse a besoin de compléter son équipe au sein du multi-accueil .
Tom pousse est un multi accueil de 12 places qui reçoit des enfants de 2 mois et demi à 6 ans du lundi au vendredi de 8h à 18h.
C’est une association qui vise un accueil individualisé des enfants et le respect de leur rythme personnel. On y privilégie l’autonomie, la motricité libre et l’accompagnement par la verbalisation.
L’équipe de Tom pousse sera constituée de 12 salariés. Le fonctionnement est collectif, les responsabilités et les tâches de gestion sont partagées entre tous. Les salariés décident de leur fonctionnement et ont égalité salariale.

Prérequis: Diplômée en métiers de la petite enfance ou équivalent (psychologue, éducateur-trice, infirmier-e, psychomotricien-ne , travailleur social, etc).

Missions :

Assurer l’accueil des enfants dans le respect du projet pédagogique.

Répondre aux besoins physiques et affectifs des enfants.

Mettre en place des activités et des ateliers d\’éveil et de motricité adaptés.

Gérer le quotidien de la crèche ( tache ménagère, courses, aménagement …)

Prendre part aux tâches de gestion et d’administration.

Postes à pourvoir a partir du le 06 janvier 2025

L\’amplitude des horaires peut aller de 8h à 18h et comprend le mercredi

les Réunions d\’équipe sont les mardis de 18h30 à 20h30.

Envoyez CV et lettre de motivation à :

Association Tom pousse

le bourg

23340 Faux la Montagne

ou à: admin@tompousse.org
Pour nous joindre : 09 72 60 14 91
Date limite des candidatures le 01/12/24. Entretiens prévus le Lundi 9 et Mardi 10 décembre 2024.

L’association

L’association Tom Pousse a été créée en 1989. Elle porte le multi accueil Tom Pousse ainsi que le TIPI des familles. Elle compte aujourd’hui 9 salariés et est soutenue par un Conseil d’Administration de 3 personnes.

Aujourd’hui, le projet associatif de Tom Pousse est élaboré conjointement par les adhérents qui le souhaitent et les salarié.e.s.

L’équipe salariée est en autogestion, elle décide de son fonctionnement, de sa composition et de son organisation. Elle met en place les moyens pour les évaluer et les modifier au fur et à mesure des évolutions.

L’équipe salariée éducative définit le projet pédagogique du multi-accueil et le met en œuvre. Le travail de l’équipe peut être soutenu par les adhérents.

Les adhérents de l’association décident de leur organisation et de leurs modalités d’implication. Ils définissent et mettent en œuvre avec l’appui des salarié.e.s le projet de TIPI.