Ciné Parents

« Vivre son adolescence » réalisé par Anne Jochum, se déroulera le: vendredi 20 mai à 20h à la renouée à Gentioux-Pigerolles

Les associations Les P’tits Bouts, les Plateaux Limousins, La Bascule, Tom Pousse, le Constance Social Club  et Cadet Roussel, réunies au sein du Pôle d’Animation de la Vie Locale, vous ont concocté un programme de rencontres entre parents !

Le concept est simple !
Une thématique + un documentaire + des intervenants choisis =
du temps entre parents/grands-parents/adultes pour échanger les expériences et les points de vue et trouver du soutien ! N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus d’informations sur les programmations à venir ! 

La projection du film « Vivre son adolescence » réalisé par Anne Jochum, se déroulera le: vendredi 20 mai à 20h à la renouée à Gentioux-Pigerolles
Synopsis :

« Vivre son adolescence » cherche à saisir avec beaucoup de pudeur le ressenti, les émotions que traversent les adolescents autour de la tumultueuse période de la puberté.

Comment se positionnent-ils par rapport aux autres générations, comment cherchent-ils à trouver leur place et à l’affirmer, que cherchent-ils à (dé)construire,  quelle place en définitive les adultes veulent bien leur accorder…?

C’est en nous immergeant au sein d’ateliers d’expressions verbales et corporelles, en 3ème, au collège d’Huelgoat, que la réalisatrice construit le film.

Ponctuellement, une sociologue et une psychologue nous interpellent et nous accompagnent vers une meilleure compréhension du passage mouvementé du monde des enfants au monde des adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’association

L’association Tom Pousse a été créée en 1989. Elle porte le multi accueil Tom Pousse ainsi que le TIPI des familles. Elle compte aujourd’hui 9 salariés et est soutenue par un Conseil d’Administration de 3 personnes.

Aujourd’hui, le projet associatif de Tom Pousse est élaboré conjointement par les adhérents qui le souhaitent et les salarié.e.s.

L’équipe salariée est en autogestion, elle décide de son fonctionnement, de sa composition et de son organisation. Elle met en place les moyens pour les évaluer et les modifier au fur et à mesure des évolutions.

L’équipe salariée éducative définit le projet pédagogique du multi-accueil et le met en œuvre. Le travail de l’équipe peut être soutenu par les adhérents.

Les adhérents de l’association décident de leur organisation et de leurs modalités d’implication. Ils définissent et mettent en œuvre avec l’appui des salarié.e.s le projet de TIPI.