Tom Pousse Recrute

L’association Tom Pousse a besoin de compléter son équipe au sein du multi-accueil .
Tom pousse est un multi accueil de 12 places qui reçoit des enfants de 2 mois et demi à 6 ans du lundi au vendredi de 8h à 18h.
C’est une association qui vise un accueil individualisé des enfants et le respect de leur rythme personnel. On y privilégie l’autonomie, la motricité libre et l’accompagnement par la verbalisation.
L’équipe de Tom pousse est constituée de 12 salariés. Le fonctionnement est collectif, les responsabilités et les tâches de gestion sont partagées entre tous. Les salariés décident de leur fonctionnement et ont égalité salariale.

Mission principale :

Assurer l’accueil des enfants et de leurs familles dans le respect du projet pédagogique ( inspiration piklérienne ) . Accompagner les enfants dans leur vie quotidienne, répondre à leurs besoins physiologiques et affectifs. Accompagner les enfants dans leur développement et leurs apprentissages en assurant leur sécurité. Mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure, mettre en place des ateliers d’éveil et de motricité, et participer aux tâches de gestion et d’intendance .

Pour nous joindre : 09 72 60 14 91

Envoyez CV et lettre de motivation à :

Association Tom pousse

le bourg

23340 Faux la Montagne

ou

admin@tompousse.org

2 Postes à pourvoir a partir du 1 juin 2021

La durée hebdomadaire du contrat sera de 28h ou de 23h.

L’amplitude des horaires peut aller de 8h à 18h et comprend le mercredi.

Les Réunions d’équipe sont tous les mardis de 18h30 à 20h30.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au samedi 5 mai inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’association

L’association Tom Pousse a été créée en 1989. Elle porte le multi accueil Tom Pousse ainsi que le TIPI des familles. Elle compte aujourd’hui 9 salariés et est soutenue par un Conseil d’Administration de 3 personnes.

Aujourd’hui, le projet associatif de Tom Pousse est élaboré conjointement par les adhérents qui le souhaitent et les salarié.e.s.

L’équipe salariée est en autogestion, elle décide de son fonctionnement, de sa composition et de son organisation. Elle met en place les moyens pour les évaluer et les modifier au fur et à mesure des évolutions.

L’équipe salariée éducative définit le projet pédagogique du multi-accueil et le met en œuvre. Le travail de l’équipe peut être soutenu par les adhérents.

Les adhérents de l’association décident de leur organisation et de leurs modalités d’implication. Ils définissent et mettent en œuvre avec l’appui des salarié.e.s le projet de TIPI.